Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

Start Up | Quels sont les Secteurs Porteurs ?

Quels sont les secteurs porteurs pour créer votre start up ?

Vous rêvez de monter une start up et de devenir votre propre patron. Seulement voilà, vous n’êtes vraiment pas sûr que votre secteur soit porteur et vous envisagez une reconversion afin d’être en phase avec le marché. Découvrez vite quels sont les secteurs porteurs pour créer votre start up en 2020.

 

L’e-commerce : la valeur sûre

S’il y a bien un secteur en pleine expansion, c’est celui de l’e-commerce. Acheter des produits ou des services en ligne est entré dans le quotidien de tous les Français. D’ailleurs, on note 14 % de progression en France pour l’année 2017.

 

Le Made in France : la tendance qui marche

La délocalisation, qui avait le vent en poupe il y a plusieurs décennies, est de plus en plus mal vue en 2019. Nombreuses sont les start up à se lancer dans la vente de produits Made in France. Ce marché est particulièrement porteur dans le textile.

 

Le tourisme : un grand classique

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le tourisme mondial connait une progression de 7 % par an depuis une dizaine d’années. La France étant le pays le plus visité au monde, il est donc conseillé de créer une entreprise dans ce domaine.

 

Le bien-être : une demande croissante

Dans ce monde qui va de plus en plus vite, le bien-être séduit de nombreux Français. Massages, nutrition, huiles essentielles, médecine douce telle que la sophrologie ou la naturopathie… le bien-être devient un véritable art de vivre.

 

La French Tech : la montée en flèche

Notre pays s’impose sur le marché porteur des nouvelles technologies et de l’innovation. Son écosystème est prodigieux : Big Data, BioTech en biologie, MedTech en médecine, EdTech dans l’éducation et désormais GreenTech pour le stockage de l’énergie.

Et vous, dans quel domaine voulez-vous monter votre projet ? Pour en discuter et le mettre sur les rails, n’hésitez pas à participer au start up week-end !