Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Pour le développement durable : rationalisez les mètres carrés !

Quelle que soit la taille de votre entreprise et son secteur d’activité, vous avez conscience de l’impact écologique qu’elle peut avoir. Vous êtes sensible au développement durable et vous aimeriez savoir comment faire pour réduire votre empreinte carbone. Saviez-vous que réduire la taille de vos locaux est une excellente solution ? Voyons tout de suite comment le fait de rationaliser les mètres carrés joue en faveur du développement durable.

Pourquoi rationaliser les m² aide au développement durable ?

En réduisant l’espace libre de vos locaux, vous allez forcément devoir dépenser moins d’énergie de chauffage ou de climatisation. En plus de réduire vos factures d’électricité, vous allez gaspiller moins de ressources et la planète vous dira merci !

De plus, travailler dans un espace restreint demande une organisation précise. C’est généralement ainsi que l’on se prend conscience de certains gâchis que l’on peut faire au quotidien. Par exemple, vous pourriez vous rendre compte à quel point il est inutile d’imprimer autant. Eh oui, tout ce papier prend de la place et participe à la déforestation.

Comment s’y prendre ?

Lorsque l’on prend la décision de rationaliser les m² pour le développement durable, il faut user d’ingéniosité. Tout d’abord, apprenez à utiliser la hauteur plutôt que la largeur. Investissez dans une armoire en bois recyclé et rangez tous vos dossiers qui traînent.

Assurez-vous que chaque chose soit à sa place et sensibilisez vos coéquipiers au rangement et à l’harmonie. En plus de rentabiliser l’espace, vous allez créer un lieu agréable où il fait bon travailler !

Vos locaux actuels sont trop grands et votre équipe est toujours en déplacement ou sur le terrain ? Pourquoi ne pas venir travailler dans un espace de coworking ? À La Hune, vous pouvez louer un bureau à la juste taille ainsi qu’un box pour y ranger toutes vos archives ! Alors n’hésitez plus et contactez-nous !