Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

Nos 5 conseils pour rester zen pendant le confinement 

 

Voilà un moment que nous ne sommes pas sortis… Entre le télétravail, les enfants à gérer, l’école à la maison et les tâches ménagères, la pression est à son paroxysme. Pourtant, il ne fait aucun doute que vous faites de votre mieux pour gérer la crise et croyez-nous, vous assurez déjà comme un pro ! Pour vous aider dans votre quotidien, voici 5 conseils pour gérer son stress et rester zen en confinement.

 

Conseil 1 : éviter les infos anxiogènes pour rester zen en confinement

 

Bien sûr, il est important de se tenir informé… à condition que ce soit à petite dose ! Eh oui, car non seulement laisser une chaîne d’information en fond sonore ne changera rien à cette situation à laquelle nous sommes tous confrontés, mais en plus ça ne fera que vous angoisser davantage !

 

Conseil 2 : se retrouver seul… même 5 minutes

 

Si vous vivez à plusieurs, il est probable qu’à la fin de la journée vous ayez les nerfs à vif et les tympans sensibles. C’est pourquoi il est important de vous octroyer quelques instants rien qu’à vous pour lire un chapitre de votre livre ou prendre une douche réconfortante, par exemple.

 

Conseil 3 : respecter un planning familial

 

La clef de la zénitude, c’est l’organisation ! Si chacun sait ce qu’il doit faire et si vous définissez des plages horaires à l’avance, vous serez beaucoup plus décontracté pour avancer dans votre travail ou dans vos tâches.

 

Conseil 4 : mettre des mots sur les maux

 

Que vous soyez confiné seul ou à plusieurs, votre principal ennemi est de ne pas vous exprimer sur ce que vous ressentez. Appelez un ami ou un membre de votre famille afin de verbaliser ce que vous ressentez. Vous verrez, ça ira nettement mieux après.

 

Si la pression est trop forte et que vous vous sentez sur le point de craquer, sachez qu’il existe différents organismes d’écoute, en ligne ou par téléphone, pour vous aider.

 

Conseil 5 : bouger

 

Quel que soit l’espace dont vous disposez, n’oubliez pas de bouger, peu importe comment. Dansez, sautez, pratiquez le yoga ou la musculation. Bref, ce n’est pas nouveau : l’activité physique est un excellent moyen d’évacuer le stress !