Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

Le coworking, une solution économique pour tous

Avant la création des espaces de coworking, les créateurs d’entreprises, les indépendants et les TPE/PME devaient choisir entre 2 options : louer un bureau ou travailler depuis leur domicile. Démarrer son activité depuis chez soi représente certes des avantages économiques mais présente un risque d’isolement. Il peut également être difficile d’y rester concentré et motivé. De son côté, la location d’un bureau est engageant et représente des frais non négligeables. Alors, de la location de bureaux partagés au coworking, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans les offres proposées par La Hune Coworking.

 

Un environnement de travail partagé pour des coûts partagés

 

            Allégez-vous du fardeau de la location d’un bureau traditionnel

 

La location d’un espace de travail représente l’un des postes de dépense les plus conséquents pour une entreprise. Entre la location des bureaux et les frais annexes, la facture peut grimper assez rapidement d’autant qu’un engagement sur la durée est inévitable. En effet, la signature d’un bail commercial peut varier de 3 à 5 ans. Or, lorsqu’on lance son activité il est difficile de s’engager sur une période aussi longue. En coworking, vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin et pour la durée que vous souhaitez. Vous êtes libres et rien ne vous empêche d’agrandir vos bureaux et d’accueillir de nouveaux collaborateurs, ou d’augmenter votre forfait horaire en coworking.

 

            Des équipements professionnels à votre disposition

 

À La Hune Coworking, tout est mis en œuvre afin de vous offrir un environnement de travail professionnel et tout compris. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de l’achat de mobilier (chaises, bureaux, fauteuils et autres meubles) comme cela pourrait être le cas si vous optez pour la location d’un bureau classique. Faire l’économie de ce genre de dépenses s’avère très avantageux pour les entreprises d’autant que les équipements de bureaux sont souvent assez coûteux. Enfin, vous profitez également d’un espace décoré chaleureusement pour travailler dans une ambiance conviviale et motivante.

 

            Profitez de services tout compris

 

Au-delà du mobilier et du loyer, un nouveau poste de dépense s’ajoutera à la location d’un bureau traditionnel : Wi-Fi, machine à café, imprimante, électricité, eau, etc. Et si tout cela était compris dans votre abonnement mensuel quelle que soit la formule choisie ? À La Hune, vous profitez de l’ensemble de ces services et vous n’avez plus à vous soucier non plus de leur maintenance et entretien. Les économies réalisées en mutualisant ce type de dépense ne sont pas négligeables et vous permettront d’allouer ce budget à d’autres activités plus lucratives pour votre entreprise.

 

Une alternative sur-mesure

 

            Une flexibilité fonctionnelle

 

En plus de réduire les coûts tels que le mobilier, les équipements et tous les autres éléments liés à la gestion d’un bureau, le coworking a l’avantage d’être totalement flexible. En effet, vous pouvez tout à fait débuter votre activité en coworking, puis passer dans un bureau partagé si votre équipe s’agrandit pour au final louer un bureau plus grand seulement pour votre entreprise. Et ce, en conservant toujours les avantages et les services du coworking à savoir : aucun engagement de durée, accès aux espaces communs et autres services (wifi, imprimantes, etc.). Ainsi, si votre entreprise se développe, vous pouvez facilement agrandir votre espace de travail selon vos besoins. Nul besoin alors de trouver de nouveaux locaux et de vous engager à nouveau dans un bail commercial. Ici, vos nouveaux bureaux ne sont qu’à quelques mètres !

 

            Le coworking, une alternative sur-mesure selon vos besoins

 

À La Hune Coworking, vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Nous vous proposons des bureaux de toutes tailles, partagés ou non, ainsi que différents forfaits horaires de coworking. Cela vous permet de maîtriser votre budget et ne pas vous engager sur le long terme. Vous pouvez alors choisir de profiter à 100% de nos espaces de travail, alterner entre télétravail et coworking grâce à nos forfaits 45h/mois ou bien venir occasionnellement avec un forfait de 10h/mois. Peu importe la formule choisie, vous profiterez de nos espaces communs afin de travailler au calme et faire de nouvelles rencontres !

 

La Hune Coworking, plus que des avantages économiques

 

            Offrez-vous une adresse en plein cœur du Havre

 

Comme pour beaucoup d’entreprises ou d’indépendants, une bonne adresse peut être un élément essentiel au développement de votre activité. Alors que diriez-vous d’un emplacement situé en plein centre-ville du Havre, au cœur des enjeux économiques ? La location d’un bureau traditionnel dans ces quartiers peut rapidement faire grimper la facture et dépasser votre budget. Bonne nouvelle, La Hune Coworking propose une alternative économique pour satisfaire vos envies. Vous disposez ici d’une adresse professionnelle au cœur du Havre, sans les coûts qui pourrait l’accompagner. Alors pour réceptionner votre courrier administratif, recevoir vos colis et accueillir vos clients dans un espace chaleureux et professionnel, La Hune est l’endroit idéal !

 

            Boostez votre productivité dans une ambiance de travail collaborative

 

Et puisque l’on parle d’espace chaleureux, comment ne pas évoquer l’ambiance collaborative qui règne dans nos locaux ? Le partage d’un espace de travail avec d’autres entreprises, freelances ou entrepreneurs est un avantage non quantifiable mais présente une richesse inestimable. En effet, l’environnement de travail proposé à La Hune incite à la collaboration, au partage de connaissances, de compétences et à la rencontre. Poussez les portes de La Hune Coworking et ouvrez-vous à de nouvelles opportunités. L’avantage du coworking est la pluralité d’activité et de personnalité que vous allez y rencontrer sans vous déplacer.

 

Alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?