Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

La location d’un bureau partagé, une nouvelle façon de travailler

 

Avec l’augmentation du travail à distance et de la flexibilité au travail, de nouvelles alternatives au bureau classique continuent d’émerger dans le paysage des espaces de travail. Parmi ces nouvelles solutions, le bureau partagé séduit de plus en plus d’entreprises en quête d’économie de coûts et d’amélioration de leur productivité. Alors découvrez pourquoi louer un bureau partagé à La Hune sera votre meilleure décision en 2021.

 

Différence entre le coworking et le bureau partagé

 

La différence entre coworking et bureau partagé peut parfois semer le trouble. Pourtant, ces 2 espaces sont bien distincts et possèdent chacun leur spécificité.

 

Le coworking, optez pour la collaboration et la flexibilité

 

Si l’on devait résumer le coworking en quelques mots, collaboration et flexibilité seraient parfaits. En effet, la définition classique du coworking la réunion de plusieurs personnes d’horizons, d’activités et d’entreprises différentes au sein d’un même espace de travail neutre.

Le coworking se distingue particulièrement par l’aspect de la collaboration et du réseau dont chacun peut profiter en intégrant cet espace. Ici, tout est mis en œuvre pour favoriser le développement d’une communauté et de créer des opportunités grâce à de nouvelles rencontres. De l’aménagement aux services proposés, le coworking offre un environnement professionnel et chaleureux afin de maximiser la productivité et la collaboration.

 

Le bureau partagé, entre l’effervescence du coworking et le traditionnel bureau

 

À mi-chemin entre le bureau classique et le coworking, le bureau partagé séduit aujourd’hui un grand nombre d’entreprises. En effet, implanté au sein de notre espace de coworking à La Hune, il offre cependant un cadre de travail relativement traditionnel avec un bureau fixe, une chaise et tout le matériel dont vous auriez besoin. L’objectif est de partager un espace contenant plusieurs bureaux individuels ou en worklab avec d’autres entreprises que la vôtre. Finalement, le bureau partagé vous offre la flexibilité, la commodité et les économies qu’un espace de coworking offre également. La seule différence réside dans l’aspect personnel et fixe du bureau que vous utilisez.

 

Pourquoi envisager la location d’un bureau partagé ?

 

Qui dit bureau partagé, dit coûts partagés

 

Que vous débutiez votre activité ou que celle-ci soit déjà bien établie, la location d’un bureau est toujours un poste de dépense qui nécessite une grande réflexion. En optant pour un bureau partagé, vous avez alors l’avantage de partagé -comme son nom l’indique- votre espace de travail avec d’autres entreprises et d’autres activités. Cela permet de partager les coûts de location et de mutualiser certaines dépenses.

 

Palier l’isolement du télétravail

 

Travailler à domicile peut être un rêve pour certains, il peut devenir un cauchemar pour d’autres. En effet, s’il paraît idéal sur le papier (pas de transport, horaires flexibles), le télétravail depuis son salon peut vite conduire à un sentiment d’isolement. Et les périodes de confinement l’ont démontré. Implanter son entreprise ou ses collaborateurs au sein d’un bureau partagé aide alors à donner un nouvel élan à votre activité. Cela permet d’établir une routine qui sépare votre espace de travail de votre espace de détente. De plus, le bureau partagé permet de travailler en conservant un contact personnel et physique avec d’autres personnes. Et tout cela, dans une ambiance et un cadre de travail agréable à La Hune.

 

Un bureau professionnel pour recevoir

 

Le bureau partagé attire particulièrement les entreprises qui commencent à se développer. En effet, la location d’un bureau partagé vous permet de disposer d’un espace privé et insonorisé pour passer vos appels, recevoir vos clients ou vos partenaires, etc. En effet, la location d’un bureau partagé vous garantit un espace de travail dédié afin de vous concentrer sur la croissance de votre activité. Si le coworking permet également toutes ces choses, il peut être intéressant, lorsque votre entreprise se développe, de posséder un espace de travail défini, notamment si vous souhaitez agrandir vos équipes !

 

Booster la productivité

 

Être entouré d’autres personnes ou d’autres entreprises dans un lieu de travail partagé et animé est un moyen très efficace de vous assurer une énergie et une productivité accrue tout au long de la journée. En effet, vous serez au contact direct de personnes souhaitant réaliser leurs objectifs professionnels et développer leur entreprise. Soyez persuadés qu’en intégrant l’un des bureaux partagés de La Hune Coworking, vous aurez un environnement de travail plus que motivant !

 

Conservez tous les avantages du coworking à La Hune

 

À La Hune, en plein centre-ville du Havre, lorsque vous louez un espace de bureau partagé, vous bénéficiez également des avantages de l’espace de coworking : espaces communs, connexion très haut débit, mais également des salles de réunion et un espace événementiel ! Vous avez donc toute la liberté d’accueillir un partenaire dans les fauteuils du rez-de-chaussée autour d’un bon café ou bien, de recevoir un nouveau prospect important dans votre bureau partagé pour un rendez-vous plus formel.