Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

La Hune Coworking, véritable tremplin pour la création d’entreprise

Des coûts maîtrisés pour débuter son activité

 

         Un service sur-mesure

 

Intégrer un espace de coworking vous offre la possibilité de travailler dans votre propre bureau, entièrement équipé, sans vous soucier des coûts associés à la création de votre espace de travail. Cela représente une alternative économique par rapport à un bureau traditionnel qui nécessite un bail d’une durée définie et l’achat de mobilier. De son côté, le coworking est généralement composé d’abonnements mensuels : le prix de votre abonnement sera caractérisé par la quantité d’espace et d’accès dont vous aurez besoin.

 

         Offrez-vous de la flexibilité

 

Avec des coûts initiaux faibles, l’espace de coworking représente un bon compromis entre la location d’un bureau et le travail à domicile. En effet, contrairement aux bureaux traditionnels, vous n’avez pas à allouer de budget d’ameublement, d’équipement du bureau, et toutes les autres dépenses liées au démarrage d’une entreprise. Enfin, il n’y a pas d’engagement à long terme, ce qui vous permet une flexibilité optimale.

 

         Des services tout inclus

 

Un espace de coworking vous permet de bénéficier de services associés à votre abonnement. Vous pouvez donc profiter d’un cadre de travail professionnel afin d’augmenter votre productivité. A votre disposition : tous les équipements dont vous pouvez avoir besoin (imprimantes, rétroprojecteurs et écrans de télé pour projeter vos présentations…). Autant de services que vous n’auriez peut-être pas pu vous offrir avec la location d’un bureau traditionnel. Vous êtes donc tranquille pour vous concentrer sur ce qui compte le plus, le développement de votre entreprise.

 

Plus que de simples bureaux…

 

         Ne vous souciez plus de l’entretien de vos locaux

 

Plus qu’un simple bureau pour votre entreprise, un espace de coworking vous débarrasse de toute la partie entretien et maintenance des locaux et des équipements. En effet, votre abonnement comprend l’accès au réseau internet haut débit afin de garantir votre productivité, des équipements de cuisine, des services de nettoyage, un accès aux imprimantes, aux scanners et aux photocopieurs, et même du café et du thé pour vous maintenir en forme tout au long de vos journées. Vous êtes ainsi à l’aise comme à la maison mais productif comme dans un bureau.

 

         Un accès à des espaces collaboratifs

 

De plus, à La Hune par exemple, vous bénéficiez d’espaces collaboratifs tels que des salles de conférence privée ou des salles de réunions. Cela vous permet de vous réunir avec les membres de votre équipe ou de rencontrer vos clients. Finalement, tous ces équipements vous garantissent un environnement des plus productifs, dans lesquels votre motivation et votre inspiration sera boostée.

 

Collaboration et réseautage, une opportunité unique en coworking

 

         Formez votre propre réseau

Contrairement au travail à domicile et à l’isolement qu’il implique, les espaces de coworking offrent des opportunités de réseautage et de collaboration. Ici, vous partagez votre espace de travail avec autant de personnes que de métiers et de personnalités. L’opportunité de pouvoir rencontrer et discuter avec tous ces coworkers issus de secteurs différents vous permet d’élargir votre réseau et d’en apprendre davantage sur diverses compétences.

 

         Faites connaître votre projet

Se mêler à divers secteurs professionnels au cours d’une journée est un excellent moyen de créer un bouche à oreille positif pour votre entreprise. Cet environnement d’échanges et de collaboration crée une ambiance favorable à la création d’entreprise. De plus, vous êtes entouré d’entrepreneurs, de start-ups et d’entreprises plus avancées. Ainsi, chaque jour est une occasion de créer des relations professionnelles et de former votre propre réseau ! C’est également l’occasion de récolter des avis et des recommandations sur vos projets.

 

         Des activités pour favoriser les rencontres

Crise sanitaire oblige, de nombreux événements ont dû être repoussés. Cependant, en temps normal, La Hune organise des activités récurrentes (petit déjeuner entre coworkers le lundi, course à pied le mardi, etc.), afin de créer une cohésion entre chacun. Cela encourage les rencontres et permet d’agrandir son réseau.

 

Une ambiance professionnelle et conviviale

 

         Bénéficiez d’une adresse professionnelle

 

L’image que l’on renvoi est importante lorsque l’on débute son activité. Le coworking offre cette image professionnelle dont votre entreprise a besoin.  Pour trouver de nouveaux partenaires, ses premiers clients ou augmenter sa crédibilité tout simplement. Posséder un véritable bureau a l’avantage de montrer que vous êtes bel et bien implanté physiquement. Cela est plus compliqué lorsque vous travaillez de chez vous. À La Hune, vous bénéficiez d’une adresse professionnelle et d’une domiciliation d’entreprise.

 

         Une ambiance conviviale pour surmonter toutes les étapes

 

On le sait tous, la création n’est pas un long fleuve tranquille. Certaines périodes peuvent être plus compliquées et dans ces moments, être bien entouré peut faire la différence. En travaillant de chez soi, le déficit d’interaction sociale peut se faire ressentir sur le moral. Le coworking possède en cela de nombreux avantages. Prendre un café avec d’autres coworkers, déjeuner avec de futurs collaborateurs ou discuter simplement quelques minutes permet de créer une ambiance de travail conviviale et agréable. La Hune est conçue dans cet objectif : soutenir un environnement innovant, qui vous aide à trouver de l’inspiration et de la motivation.