Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

La Hune Coworking – Une nouvelle façon d’aborder le travail

 

Plus que le salaire, l’environnement de travail est devenu une préoccupation fondamentale pour une grande majorité de personnes. Cela semble suivre une évolution évidente d’un mode traditionnel du travail que l’on connaît tous : métro-boulot-dodo. En effet, le bien-être au travail est davantage recherché et les mentalités commencent à changer. Et pour cela, le coworking offre l’opportunité de penser le travail autrement…

 

Quand la technologie nous détache du bureau traditionnel

 

            Le bureau traditionnel, bientôt dépassé ?

 

Et si dans quelques années le bureau traditionnel devenait totalement archaïque ? Avec l’avancée constante des technologies, nous sommes déjà moins attachés au bureau physique qu’auparavant. En effet, il n’est plus impératif de se déplacer dans les locaux de son entreprise pour avoir accès aux informations dont vous auriez besoin. Celles-ci étant disponible quand vous le souhaitez, où que vous soyez. De plus, la digitalisation de la communication via les multiples outils mis à disposition (Teams, Zoom, etc.) permet de garder contact avec vos clients et vos collaborateurs.

 

            De nouveaux espaces plus adaptés

 

Ainsi, l’aspect physique du bureau et l’attachement qui en découle semblent peu à peu disparaître au profit de solutions plus adaptées à ces nouveaux modes de travail. Et, le coworking en fait partie. En effet, ces nouveaux espaces correspondent davantage aux besoins des travailleurs et répondent à une demande croissante de mobilité et de flexibilité.

 

Encourager l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle

 

            Des priorités réévaluées

 

Bien que la situation sanitaire nous ait plongée dans une période inédite et particulière, elle a pour autant permis une prise de conscience chez de nombreuses personnes. De ce fait, la mobilité au travail est depuis au centre des discussions. Pour beaucoup, cette période fut l’occasion de faire le point sur leurs priorités, ce qui pourraient être amélioré dans leur vie de tous les jours, dont l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Certains ont alors pu expérimenter le travail à domicile. Cependant, celui-ci comporte quelques inconvénients sur le long terme comme l’isolement et la manque évident d’interactions sociales.

 

 

            Un espace situé en plein centre-ville

 

Si votre routine matinale se résume à de pénibles trajets dans les embouteillages jusqu’aux locaux de votre entreprise, La Hune Coworking peut être une solution à envisager. Idéalement situé en plein cœur du centre-ville du Havre, notre espace de coworking souhaite changer l’image traditionnelle des allers-retours entre le domicile et le lieu d’activité. Facile d’accès, vous réduisez le temps alloué à ces trajets et vous êtes ainsi plus proche de vos autres préoccupations personnelles (école des enfants, commerces, etc.).

 

Créer du lien à l’ère de la distanciation

 

            Décloisonner les relations

 

Pousser la porte de La Hune Coworking, c’est s’ouvrir à de nouvelles relations. En effet, le bureau traditionnel encourage peu la rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux domaines d’activités et la découverte de nouvelles compétences. Vous êtes limités aux seules personnes travaillant autour de vous, effectuant des missions que vous connaissez autour d’un produit/service qui n’a plus de secret pour vous. L’objectif du coworking est de décloisonner ces relations afin que chaque journée soit une opportunité de rencontre, de discussion et de découverte.

 

            Favoriser les rencontres

 

L’un des principaux avantages d’un espace de coworking comme La Hune est qu’il confère un véritable sens de la communauté. Certes, on retrouve cet aspect dans certaines entreprises. Cependant, à La Hune, cette communauté évolue sans cesse et s’enrichit chaque jour de nouvelles personnalités. Notre espace favorise alors la rencontre de nouveaux métiers et de nouvelles compétences dont vous n’auriez peut-être jamais connu l’existence en ne fréquentant que votre bureau traditionnel.

 

            Étendre son réseau

 

Si le coworking connaît un tel succès, le réseautage qu’il offre y est pour beaucoup. Ces relations non forcées entre différents secteurs d’activités, différentes personnalités sont une source d’inspiration et de collaboration inestimable. Que vous soyez freelance, entrepreneur ou directeur de PME, étendre votre réseau favorisera inévitablement le développement de votre activité. Le coworking permet ainsi de ne plus voir le travail comme une simple succession d’actions, mais comme une série de rencontres et d’opportunités !

 

La Hune Coworking, un espace et un état d’esprit

 

Bien qu’il soit un espace avant toute chose, le coworking apparaît également comme un état d’esprit permettant de dépasser le prisme du travail traditionnel. Pour beaucoup, l’ère du bureau attitré dans les locaux de l’entreprise ne fait plus rêver. La Hune Coworking s’inscrit alors dans ce mouvement et offre l’opportunité d’intégrer un espace de travail axé sur l’humain, le partage et la rencontre. La Hune Coworking met à disposition des espaces associant productivité et collaboration afin d’amorcer de nouvelles habitudes de travail.