La Hune Coworking 2020 en quelques mots
Faire un bilan de 2020 à La Hune peut sembler anecdotique face à tout ce que cette année nous a réservé. Cependant, elle a également été le théâtre de nombreux succès et a permis de renforcer les valeurs d’un espace de coworking toujours bienveillant et convivial. C’est donc l’occasion de faire le point sur ce qui fait de La Hune un espace unique et ce, même durant des périodes plus particulières.
La collaboration à l’ère de la distanciation
Pour commencer, ce qui est certain, c’est que cette année n’a pas empêché nos huneurs de développer leurs différents projets, de continuer de grandir et de collaborer entre eux. En effet, la collaboration est l’un des avantages majeurs lorsque l’on intègre un espace de coworking. Et nos huneurs l’ont bien compris. Accueil de stagiaires, recrutement entre huneurs ou encore développement de projets collaboratifs, nous pouvons affirmer que cette année fut productive pour beaucoup de nos membres !
En effet, cet aspect collaboratif du travail, si souvent mis en avant, ne doit pas s’arrêter du simple fait de la distanciation sociale qui s’impose. Si cela peut sembler être un frein, il est nécessaire de se faire une nouvelle idée du travail en collaboration et, de ce fait, de nouvelles solutions peuvent être trouvées.
Réussite et performance
Selon le domaine d’activité, les niveaux de difficultés ont pu être différents cette année. Il faut alors souligner que nos Huneurs n’ont pas ménagé leurs efforts et leur travail. Que ce soit dans la réussite ou dans la difficulté, notre réseau de coworkers se surpasse chaque jour pour atteindre leurs objectifs. Et cette année n’a pas dérogé à la règle. En effet, certains de nos Huneurs ont connu un développement important de leur chiffre d’affaires sur cette année 2020 ce qui leur a permis d’agrandir leur structure.
Cette amélioration des performances a également été l’occasion de redéfinir les besoins de certains membres. Un développement d’activité provoquant généralement une augmentation du nombre de collaborateurs, certaines entreprises en ont profité pour prendre leur propre bureau dans nos locaux. Cela représente un signal positif et est forcément de bon augure pour la suite et pour la prospérité des activités de nos membres.
Écoute et bienveillance, valeurs fondamentales de La Hune
Certains de nos membres définiront La Hune Coworking comme l’espace de travail idéal pour se constituer un réseau, d’autres comme la possibilité de disposer d’un espace calme et agréable pour développer leurs projets. Si ces caractéristiques peuvent être multiples, une semble faire particulièrement l’unanimité auprès de nos membres, la bienveillance.
En effet, l’ambiance conviviale et chaleureuse de La Hune incite inévitablement à la bienveillance et l’écoute de l’autre. Le fait de développer son projet professionnel dans un espace de coworking tel que La Hune permet de surmonter toutes ces périodes plus difficiles. Et la situation particulière vécue en 2020 n’a pas empêché ce soutien. Les relations que l’on construit à La Hune ne s’arrêtent pas aux murs de celle-ci. C’est d’ailleurs une chance immense que de pouvoir rester en contact avec des personnes d’une activité autre que la nôtre, pouvant apporter un regard extérieur sur notre projet. Cela permet également de garder confiance en soi et de ne pas relâcher ses efforts même si la période peut être compliquée d’un point de vue professionnel comme personnel.
Une famille de Huneurs
Enfin, comment raconter La Hune en 2020 sans souligner son aspect fondamental : la famille. La simple joie de se réunir autour d’un café au bar de La Hune ou d’entamer une discussion au détour d’un couloir. Voilà ce qui fait l’essence même de notre espace de coworking. Alors, évidemment cette année particulière a réduit ces moments de partage et de rencontre, il a alors fallu redéfinir certaines habitudes et mettre en place de nouvelles dispositions.
Cependant, même à distance, l’esprit de La Hune ne quitte jamais véritablement nos membres. Ainsi, si le 1er confinement n’a pas été de tout confort pour certains d’entre nous, La Hune a pu constituer pour beaucoup une réelle bouffée d’oxygène. L’organisation de visioconférence chaque vendredi a permis de resserrer les liens entre nos Huneurs et de pallier ce sentiment d’isolement ressenti par beaucoup.
Voilà donc une nouvelle page de l’histoire de La Hune qui se tourne. Une année particulière durant laquelle nous avons tenté de conserver ces liens si forts qui nous unissent dans un seul et même espace de coworking. Un espace où la collaboration, la bienveillance et l’entraide ne cessent de perdurer et de se développer malgré les événements.
En espérant vous retrouver en pleine forme en 2021, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes à toutes et à tous !