Comme Hun Lundi matin à La Hune Coworking, plusieurs professionnels sont réunis autour d’hun café dans ce lieu incontournable de la ville du Havre.
Il est encore tôt et chacun entame une semaine de travail bien remplie. Pourtant, tous prennent plaisir à discuter et à échanger, avant de se disperser dans un élan plein d’enthousiasme.
Mais au fait, qui sont-ils ? Et pourquoi sont-ils tous réunis ici ?
Vincent, homme dynamique de 50 ans est un père de famille comblé. Après 30 ans de bons et loyaux services dans l’industrie du transport maritime où il a énormément appris, cet Havrais d’adoption, avait de plus en plus envie de découvrir d’autres métiers et de transmettre à son tour son savoir et son expérience.
Depuis plusieurs années déjà, il se dit : « Et si j’avais fait d’autres choix ? Avec mes connaissances, peut-être pourrais-je donner des conseils aux entreprises ? »
C’est pourquoi, Vincent a décidé de sauter le pas pour devenir consultant à son propre compte.
C’était un pari audacieux bien entendu, mais Vincent s’est sentit pousser des ailes. Il a alors loué un petit bureau en centre-ville du Havre et a déjà décroché quelques beaux contrats.
Cependant, après plusieurs mois, la solitude s’est fait sentir. Lui, qui aime tant être en contact avec les autres et partager, se sent seul face à son ordinateur durant les longues heures où il n’est pas en mission chez ses nouveaux clients.
Alors, comment pourrait-il retrouver le dynamisme du début ?
Lors d’une rencontre avec Fabien, un ami de longue date, Vincent partage sa joie mais aussi ses inquiétudes.
Fabien lui parle donc de ce lieu atypique qu’il a découvert lors d’un Team Building organisé par son entreprise. Vincent pourrait venir y travailler en coworking quelques heures par jour selon ses besoins et y rencontrer d’autres professionnels.
Il pourrait aussi assister à des ateliers d’information sur divers sujets et même en organiser s’il le souhaite….
Emilie, quant à elle, était cadre au sein d’une grande banque d’investissement. Son travail, elle l’a vraiment aimé les premières années. Mais à l’âge de 39 ans, le stress, le rythme effréné et la difficulté à trouver l’équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle l’ont menée à l’épuisement.
Suite à quelques semaines de coupure avec son travail, elle a alors décidé de changer radicalement de voie et de se reconvertir dans un domaine qui l’a toujours fait rêver : l’évènementiel !
Après une courte formation, elle crée son agence et entame rapidement sa reconversion professionnelle, elle décide de se mettre à la recherche de partenaires et de clients.
Mais par où commencer ? Qui contacter ? Le doute l’assaillit et elle se demande si elle a bien fait de se lancer dans un tel projet. Elle sent qu’elle a besoin de se sentir soutenue et entourée. Elle aimerait trouver de l’écoute, des conseils et de la chaleur humaine, mais vers qui se tourner ?
C’est en cherchant des pistes de réflexion sur internet, que Emilie trouve des débuts de réponses. Elle découvre un article de la presse locale parlant de ce lieu, né en 2018 de la volonté d’un couple créateur ‘d’histoires immobilières’, d’ Isabelle et Nicolas SARAZIN.
La Hune Coworking est une véritable oasis pour travailleurs en plein cœur du Havre. Convivialité, courtoisie et bienveillance sont les maitres mots de cet espace de professionnel atypique.
Emilie s’empressa de prendre un rendez-vous pour visiter les lieux, elle découvre qu’elle peut même y domicilier son entreprise, elle est libre de venir travailler quand elle le souhaite grâce à son nouvel abonnement No Limit.
Nahil, lui, est originaire du Havre, mais plutôt du genre globe-trotter.
Après plusieurs années aux quatre coins du monde, il a décidé de retrouver son Havre natal et d’y jeter l’ancre. Il a accepté une mission de détaché commercial pour une grande entreprise de transport. Il est heureux de redécouvrir sa ville. Logé dans un confortable, mais petit logement du centre-ville, il se jette à corps perdu dans son travail. Très vite, il doit faire face à plusieurs problématiques. Tout d’abord, il ne sait pas où rencontrer ses clients. Il commence par les inviter au restaurant, mais cette solution trouve vite ses limites. Ensuite, pour une personne aussi sociable que Nahil, travailler seul depuis chez lui devient rapidement un vrai supplice. Lui qui aime rencontrer des gens différents, le bouillonnement d’idées et les échanges fructueux, il se sent bien vite démotivé et isolé, et cherche une solution.
C’est lors d’un déjeuner au centre-ville, qu’il aperçoit ce lieu élégant qui attire son attention, il pousse la porte et découvre le monde de la Hune, un environnement agréable et harmonieux, où on se sent comme chez soi, mais aussi une communauté appelée Huneurs …
Nahil veut tout de suite en faire partie, et convainc son entreprise de lui louer un bureau équipé, il loue à son tour un espace de stockage à La Hune Box pour y ranger toutes ses affaires personnelles mais aussi ses archives professionnelles.
Céline et Stéphane sont en couple depuis 14 ans. Il y a 5 ans, ils ont décidé de créer leur entreprise d’export. Aujourd’hui, ils sont à la tête d’une entreprise familiale comprenant sept salariés, qui fait leur fierté.
Le bien-être de leur équipe fait partie intégrante de leurs priorités et ils tiennent à ce que tous travaillent dans les meilleures conditions possibles.
De plus, ils aimeraient attirer de nouveaux profils dynamiques et innovants. Mais, comment faire dans une ambiance de bureau classique ? En effet, réinventer l’entreprise n’est pas une chose facile et Céline et Stéphane désirent que leurs employés puissent évoluer dans un environnement motivant et agréable, que leurs réunions se déroulent dans un lieu inspirant et différent, et pourquoi ne pas changer de bureaux ?
Ils entament donc une recherche de bureaux dans le centre-ville du Havre, mais ce qu’ils trouvent ressemble trop à ce qu’ils ont déjà, et ils ne passent pas le pas, jusqu’au jour où Nahil les invite à un rendez-vous professionnel pour leur présenter son offre commerciale, la réunion a lieu dans l’une des alcôves confortables de l’espace de coworking autour d’un café, et là, ce fut la révélation !
Ils ont pris plusieurs abonnements pour leurs employés, les Mercredis pour certains, les Vendredis pour d’autres, et toutes les réunions mensuelles de l’entreprise se tiennent dans l’une des 10 salles de réunion de La Hune Coworking, toutes différentes les unes des autres, mais qui se rejoignent sur le thème du Havre et de son histoire.
Emilie et Nahil finissent aussi par se rencontrer lors d’un apéro-conférence organisé par Vincent. Ils ont bien sympathisé et échangé sur leurs parcours respectifs.
C’est ainsi que Nahil a demandé à Emilie d’organiser son prochain événement commercial, plusieurs de ses clients ainsi que sa direction feront le déplacement et Emilie est ravie de ce projet !
Grâce à la Hune Coworking, tous ont retrouvé l’envie de se rendre au travail, et écrivent leurs histoires professionnelles avec enthousiasme.
28 % d’entre eux ont déjà augmenté leurs chiffres d’affaires grâce à ce nouveau réseau professionnel !
Et vous, comment vous sentez-vous sur votre lieu de travail ?
Que vous recherchiez des collègues, des clients, un réseau professionnel, une ambiance chaleureuse ou simplement un bureau où vous vous sentirez comme à la maison, n’hésitez plus ! Prenez rendez-vous et rejoignez notre communauté un peu, beaucoup ou pour toujours !