Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

Comment Pierre a-t-il intégré le développement durable dans son quotidien au Havre ?

 

Pierre vit au Havre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il adore sa ville ! Il aime surtout que la nature y soit aussi présente. C’est pourquoi il s’octroie de belles balades tous les week-ends le long de la plage ou à la forêt de Montgeon. Mais lorsque lundi revient, Pierre est peiné. Non pas parce qu’il doit retourner à son travail de commercial dans l’agroalimentaire, mais parce qu’il doit parcourir plus de 50 km par trajet pour se rendre dans les locaux de son entreprise. Outre le temps et l’argent perdu, c’est surtout l’empreinte carbone qu’il laisse derrière lui qui attriste Pierre. Alors, comment faire pour concilier travail et développement durable quand on vit au Havre ?

Une idée de génie !

 

Après avoir télétravaillé près de deux mois pendant le confinement, Pierre ne s’imagine pas une minute pouvoir poursuivre le travail à domicile : trop de stress et pas assez de motivation ! Mais il n’a pas non plus envie de reprendre la route pour plus de 100 km par jour alors que sa présence n’est pas toujours requise.

 

C’est alors que l’un de ses amis lui parle de La Hune Coworking. Pierre se dit que c’est peut-être une solution envisageable et ni « hune » ni deux, il prend rendez-vous avec la sympathique équipe pour une visite des locaux. Il découvre alors que cet espace de travail partagé rationalise à merveille les mètres carrés. De plus, l’endroit est décoré avec goût, apaisant et studieux ! Pierre est conquis et, avec l’accord de son chef, prend un abonnement « no limit » afin de venir y travailler trois jours par semaine.

 

Une nouvelle vie plus responsable

 

Après un mois passé au sein de La Hune Coworking, Pierre est ravi ! Lui pour qui le développement durable est une évidence, il se doit de saluer les moyens mis en œuvre. Tout d’abord, le bâtiment du centre Perret dans lequel est niché La Hune a été parfaitement réexploité.

 

Ensuite, un véritable effort d’économie d’énergie se fait sentir : partage du chauffage, photocopieur partagé… sans parler de l’économie de transport pour Pierre ! Enfin, les nombreux restaurants et boutiques qui entourent La Hune permettent aux coworkers de consommer local le midi.

 

Vous aussi êtes tenté par l’expérience d’un coworking concerné par le développement durable ? Alors, rejoignez Pierre et tous nos huneurs sans attendre !