Prise de RDV Coworkers Réserver une salle

Blog

5 idées reçues sur le coworking

Au cœur de nombreuses discussions depuis quelques années désormais, le coworking a fait ses preuves et est désormais une alternative crédible au bureau traditionnel ou au télétravail. Cependant, il souffre encore de certaines idées reçues. « Trop bruyant », « trop cher » ou encore « intimité limitée », nous allons vous montrer ici que ces mythes ne sont pas une réalité courante, et d’autant plus à La Hune Coworking.

 

Fausse idée n°1 : Le coworking est trop bruyant

Elle est l’une des idées reçues la plus courante lorsqu’il s’agit du coworking : le bruit. Cependant, si l’on décrit toujours le coworking comme un espace convivial et chaleureux, il n’en reste pas moins un espace de travail. Bien que les rencontres, les activités et les bavardages fassent parties des avantages offerts par le coworking, ces espaces possèdent pour autant des endroits au calme pour vous concentrer sur vos tâches.

 

À La Hune, une dizaine d’alcôves sont à votre disposition pour vous isoler et travailler sereinement sur vos projets. Vous pouvez également réserver des salles de réunion afin de recevoir vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs. Ici, tout est mis en place pour que vous trouviez l’espace le plus adapté à votre style de travail et répondre au mieux à vos besoins. De plus, si vous souhaitez profiter de tous les bénéfices du coworking tout en conservant le calme et l’intimité, La Hune propose des bureaux privés en location avec la même flexibilité que l’espace de coworking. À vous de choisir ce qui vous correspond le mieux !

Fausse idée n°2 : Le coworking est réservé aux freelances et aux startups

Bien que le coworking ait connu une première expansion dans les années 90 auprès des indépendants et des startups, il est aujourd’hui largement démocratisé pour toutes les sortes d’entreprises. Microsoft ou encore Coca-Cola ont d’ailleurs choisi d’installer une partie de leurs équipes dans ces espaces de travail flexibles et conviviaux. Alors si ces géants profitent actuellement des avantages offerts par le coworking, il est évident que ce n’est pas réservé uniquement aux freelances ou petites entreprises.

 

D’ailleurs, à La Hune, de nombreuses entreprises ont fait le choix du coworking. Prix abordables, environnement dynamique et flexibilité sont autant d’arguments qui ont conquis ces dirigeants. En effet, l’espace de coworking dispose de tous les équipements dont une entreprise peut avoir besoin : internet très haut débit, matériels professionnels (imprimantes, scanners, etc), espaces communs ou encore machines à café. Finalement, La Hune Coworking est un vaste écosystème d’entreprises, de freelances et d’entrepreneurs qui travaillent tous dans un but commun : développer leur activité dans un environnement stimulant !

 

Fausse idée n°3 : Les espaces de coworking sont chers

Puisque tout est disponible au sein d’un même espace, beaucoup de personnes pensent qu’intégrer un espace de coworking leur reviendra plus cher qu’un bureau classique. Cependant, cela est faux. Le coworking a l’avantage d’être accessible pour tous, quelle que soit la taille de votre entreprise. De plus, au-delà de l’aspect financier, il concentre entre ses murs des équipements, des opportunités de réseautage et des événements, créant ainsi une expérience de travail unique et productive.

 

Avec des espaces flexibles, des abonnements sans engagement et à la carte, le coworking constitue une solution plus qu’intéressante pour toutes les entreprises et les activités. Que vous lanciez votre activité avec un budget plus limité ou que vous souhaitiez faire des économies sur le budget « bureaux » de vos salariés, La Hune Coworking vous propose des offres adaptées à tous. Journalier, hebdomadaire ou mensuel, vous disposez ainsi d’un choix multiple qui correspond à vos besoins.

 

Fausse idée n°4 : Le coworking manque d’intimité

Il est évident que la confidentialité et l’intimité au travail est un aspect primordial. Mais le fait de travailler au sein d’un espace où de nombreuses entreprises exercent ne retire pas cette intimité. À La Hune Coworking, de nombreux espaces permettent de conserver votre intimité que ce soit au niveau de vos appels téléphoniques, vos visioconférences, vos rendez-vous ou simplement avec vos collaborateurs.

 

À La Hune, tout a été conçu afin de s’adapter aux besoins de chacun. Bureaux ouverts et alcôves, cabines téléphoniques et salles de réunion, à vous de choisir ce qui vous correspond !

 

 

Fausse idée n°5 : Les espaces de coworking ne sont pas sécurisés

Certains pensent que le fait de réunir plusieurs entreprises au sein d’un même espace réduit la sécurité. Au contraire ! La Hune Coworking dispose d’équipements de sécurité haut de gamme afin de protéger ses locaux et ses membres. Tout d’abord, chaque membre dispose d’un pass pour rentrer dans les espaces de La Hune. Les invités doivent également s’authentifier en entrant afin de contrôler l’accès aux locaux. De plus, La Hune Coworking dispose de caméras de surveillance dans tous ces espaces afin de veiller à la sécurité de tous, 24h/24.

 

Enfin, avec la crise récente du Covid, La Hune s’est adaptée et s’est engagée à faire respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque au sein des espaces communs. Conscients de ces contraintes, nous mettons tout en œuvre pour protéger la santé de nos membres tout en conservant l’esprit et les valeurs du coworking !